Le Pôle Musique

Et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée. Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.
2 Chroniques 5:13-14

Dans l’Ancien Testament que la musique avec instrument et voix faisait partie intégrante du culte que l’homme rendait à Dieu. Par exemple, David chantait les Psaumes accompagné de sa harpe.
C’est pourquoi nous croyons qu’aujourd’hui aussi la musique (avec des instruments et des chants) doit avoir sa place dans la célébration des cultes à Dieu. Elle permet à chaque personne de s’exprimer de tout son coeur devant Dieu de manière personnelle ou communautaire et nous fait rentrer dans la présence de Dieu.
L’église contemporaine doit créer, jouer des musiques inspirées par Dieu afin que nous influencions la société et non l’inverse.
Il faut que la musique soit au service de Dieu et non pas Dieu au service de la musique.
Chacun a reçu des dons particuliers que nous aimons mettre à la disposition de Dieu. Chanter et jouer d’un instrument en fait partie pour l’édification de chacun.